Que trouve-t-on dans l’assiette d’un Vegan ?

Publié le : 26 mai 20223 mins de lecture

Une personne est considérée comme vegan lorsqu’elle ne mange pas de viande et choisit plutôt des légumes et des fruits. Être vegan est plus qu’un simple style d’alimentation, c’est un mode de vie. Quiconque veut devenir végan doit exclure les produits animaux de ses repas. Cela va jusqu’à ne pas porter de vêtements en cuir ou de manteaux de fourrure. Cette démarche vise à montrer que l’on veut vivre en harmonie avec la nature et à dénoncer l’exploitation des animaux.

Le mode de vie végan !

Le mode de vie d’un végan est un peu différent de celui d’un végétarien. Un végétarien est une personne qui ne mange pas de viande. Une personne végan, en plus d’éviter les repas de viande ou de poisson, se passe également à d’autres produits animaux, comme le lait ou les œufs, et les produits biologiques disponibles chez la boutique bio La Vie Claire. Ce geste est fait pour faire prendre conscience au monde que la vie des animaux compte autant que celle des humains. Nous devons cesser d’abuser de notre pouvoir sur les animaux. C’est pourquoi une personne qui souhaite devenir végan doit prendre le temps de s’informer et de s’adapter à ce nouveau mode de vie. Ainsi, en termes d’alimentation, il ne sera pas difficile pour le corps d’adopter le changement et de rester en bonne santé.

Ce qu’il y a dans l’assiette d’un végan !

Même si un végan ne mange pas de produits animaux, cela ne signifie pas que son alimentation n’est pas satisfaisante. Au contraire, l’assiette d’un végan est remplie des différents produits végétaux succulents que la nature nous offre. Il y a différents fruits et légumes frais. Ces aliments sont riches en fibres, en potassium, en vitamines, en magnésium et en antioxydants. Ils consomment en outre des produits à base de soja comme le tofu et le tempeh comme substituts de viande. Les céréales et les légumineuses sont aussi indispensables dans un régime végan. En plus de cela, les graines et les noix sont riches en graisses, et sont donc également des aliments très bénéfiques pour la santé qu’une personne végan peut très bien consommer.

Le lait dans le régime végan !

Le lait étant un aliment d’origine animale, les végans ne peuvent pas en consommer. Les produits laitiers tels que les yaourts ou le fromage entrent également dans cette catégorie. Cependant, il existe des produits qui peuvent les remplacer et qui sont compatibles avec le régime végan. Vous pouvez par exemple utiliser du lait de riz, du lait de soja, du lait d’amande ou du lait d’avoine. Des produits tels que le fromage de cajou peuvent convenir parfaitement à un végan. Ils sont riches en calcium et possèdent les éléments nutritionnels nécessaires pour rester en bonne santé.

Plan du site